Installation plancher chauffant dans une véranda - Poitiers -

Besoin client

La véranda de Joëlle et Didier date de quelques années, et ils l’utilisaient essentiellement durant la saison estivale, n’ayant pas prévu, à l’origine de chauffage adapté à cette extension qu’ils voyaient plutôt comme un â-côté sympathique pour prolonger les soirées d’été. Avec le temps, ils ont constaté qu’ils perdaient en isolation et que l’humidité même de l’extension faisait contagion et finissait par s’infiltrer dans le reste de l’habitat pourtant équipé d’un chauffage central

 

Projet

Equipés de 2 petits radiateurs électriques qui n’en pouvaient plus et faisaient grimper la facture pour un espace inutilisé pratiquement durant 6 mois, mes clients ont fait appel à la Maison des Travaux Poitiers sur recommandation d’un voisin satisfait de la rénovation de toiture installée l’Eté précédent ainsi que d’un nouveau toit plat pour sa véranda. J’ai aussitôt proposé un bilan énergétique pour cette pièce bien orientée, mais très fraîche et humide dès que la saison froide s’installait et jusqu’en fin de printemps

La maison dans son ensemble étant équipée du chauffage central, un chauffage au sol avec parquet mince paraissait, d’entrée, le  solution la plus performante : brancher le plancher sur le chauffage central haute température ( + 45° ) en utilisant la station de mélange accolée pour le raccorder au plancher de la véranda.  Un cahier des charges onéreux mais rentable à court terme.

 

Les plus

Plusieurs chauffagistes spécialisés dans l’installation de ce type de chauffage demandant des certifications et labels, ainsi qu’un suivi annuel de l’installation étaient les profils recherchés : 3 entreprises localisées sur Poitiers et Grand Poitiers répondaient à ces critères et ont adhéré à la Charte Qualité de la Maison des Travaux, toutes bénéficiant du critère RGE, pour donner toutes assurances de respect des devis et cahiers des charges, L’Entreprise choisie par mes clients a proposé, en outre, après la pose des diffuseurs en aluminium, d’optimiser ultérieurement, l’équipement d’une climatisation reversible pour rafraîchir, de même, le plancher lors des périodes caniculaires. Cette option sera adoptée via un cahier des charges complémentaire l’an prochain, mais toujours en réserve.    

Le client témoigne

un gros chantier - nous étions prévenus ! ^^ - mais, au final, très contents, d'abord du bilan préalable de Guillaume Delhoume, puis de l'artisan choisi et qui mérite la confiance accordée. Guillaume est souvent venu sur le chantier - rassurant en soi ! - et la bonne entente entre ouvriers et courtier montre une coopération pour la satisfaction des clients....qui sont enchantés de pouvoir profiter cet hiver d'un espace amélioré au maximum...Gros budget, c'est vrai, mais, maintenant on peut y vivre au mois de Décembre et recevoir durant les fêtes de noël !Recommandations et compliments à tous !

Joëlle et Didier S. Poitiers - 86 -

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

cuisine dans véranda - 1 -
Une cuisine dans votre véranda à Poitiers et Grand Poitiers

On pense à l’isoler, la chauffer, la climatiser … mais, le must pratique, presque...

véranda avec vitres chauffantes
Le chauffage de véranda à Poitiers : optez pour les vitrages chauffants, les plinthes thermiques et les pompes à chaleur air/air !

Pourquoi envisager une rénovation lourde avec plancher chauffant alors qu’il existe désormais...

Voir tous les conseils et infos