Comment transformer une cuisine fermée en cuisine ouverte ? La Maison des Travaux de Poitiers vous donne des idées pour que votre projet soit une réussite !
L’ilot central, la pièce maitresse
Il est réservé aux grands espaces et à ceux qui disposent d’un budget confortable. L’ilot central devient le cœur de la cuisine et apporte une touche chaleureuse et familiale à la pièce. C’est à la fois une table, un plan de travail et un espace de rangement. Certains accueillent même le lave-vaisselle et l’évier.
L’ilot central est déclinable dans presque toutes les matières, à vous de voir si vous préférez par exemple la facilite d’entretien du granit ou l’élégance du marbre, l’intemporalité du bois ou l‘originalité de l’ardoise.
La verrière, une fausse cloison ingénieuse
Grande tendance de ces dernières années, la verrière a l’avantage de laisser voir l’autre pièce tout en empêchant les odeurs de cuisine de passer dans la salle à manger. Elle est très appréciée pour sa transparence, laissant ainsi passer la lumière dans la pièce.;
Si vous hésitez encore, vous pouvez opter pour la demi-verrière, qui se posera sur la partie supérieure du mur mitoyen
La cuisine bloc pour les petites cuisines
Il s’agit ici de réunir en un seul et même bloc tous les éléments de la cuisine, des placards aux équipements. Le four et le réfrigérateur se confondent avec les placards et l’intégralité est peinte d’une même couleur. Le bloc vous permet de gagner de l’espace et de ne pas trop empiéter sur la pièce suivante.
Le bar
Le bar a une double fonction : il fait office de séparation et de table pour vos repas. Il peut faire toute la longueur de la pièce ou n’occuper qu’une partie pour favoriser la circulation.
Certains bars peuvent se replier vers le haut ou horizontalement, pratique pour les petits espaces.
La Maison des Travaux de Poitiers est là pour vous conseiller dans votre choix. Pour tous vos projets de cuisine n’hésitez pas à contacter notre courtier.