MaPrimRénov’ :
C’est une aide accordée à tous les ménages depuis le 1 janvier 2021. Les aides sont accordées en fonction de votre niveau de revenus. Seuls les travaux de rénovation énergétique sont éligibles. Un coup de pouce complémentaire jusqu’au 31/12/2022 est accordé pour le remplacement d’une chaudière au fioul ou au gaz.
L’ANAH (Agence Nationale pour l’Habitat) :
Cette agence possède un budget de plus 2 milliards pour la rénovation de votre habitat. Pour connaître les aides que vous pouvez prétendre, rendez-vous sur : https://www.anah.fr/.
L’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) :
Prêt sans condition de ressources pouvant s’élever jusqu’à 50 000 €. Prêt servant à financer des travaux de rénovation énergétique. Les travaux doivent être entrepris par des artisans Reconnus Garant de l’Environnement (RGE).
TVA à taux réduit :
Pour toute rénovation de l’habitat, vous pouvez bénéficier d’une TVA à 10% au lieu de 20% habituellement. Cependant, certains travaux comme le remplacement d’une chaudière peut être éligible au taux de 5,5%. Sont concernés les chaudières à condensation, pompe à chaleur ou isolation thermique.
Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) :
Ce sont des aides fournies par les fournisseurs d’Energie (Total, EFFY, GRDF...), l’Etat oblige ces fournisseurs à financer des travaux de réductions d’énergie.
Vous souhaitez rénover votre logement, notre courtier de La Maison Des Travaux de l’Agence du Grand Poitiers est là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.