Pose de parquet contrecollé pièce principale avec verrière - Buxerolles – 86180 -

Besoin client

Installés depuis plus de 20 ans dans un pavillon qu’ils entretiennent au fur et à mesure des besoins intérieur/extérieurs, mes clients désiraient depuis un moment déjà se tourner vers un autre revêtement de sol pour leur salon salle à manger: durant deux décennies ils ont alterné entre moquette et résine aspect brillant: un vrai besoin d’authenticité via un parquet en bois  les tentait pour ces deux pièces scindés par une verrière lumineuse qu’ils affectionnent tout particulièrement mais les revêtements successifs risquaient de rendre délicate une pose directe sur des surfaces très implantées, tandis que les plinthes noircissaient par endroits suite à l’accumulation de moisissures encrassées.

Projet

Afin de bien cerner la demande envisagée, j’ai demandé à mes clients une base de budget afin de mieux orienter leur projet entre parquet traditionnel massif superbe et pérenne mais onéreux, qui fut abandonné au profit d’un parquet  contrecollé de belle tenue pour un budget plus raisonnable. Après une visite minutieuse dans leur pavillon j’ai constaté que les divers revêtements successifs – ancienne moquette notamment peluchant par endroits -  devraient être, soit décollés soit isolés avant la pose des lames de parquet par des plaques en fibres de bois, ou une couche de liège tandis que la planéité du sol de la chambre, essentiellement, serait vérifiée et remise à niveau.

Les plus

En proposant 4 devis à mes clients, je leur ai conseillé de privilégier la collaboration d’ un maçon accoutumé à travailler avec un menuisier de mon panel afin que leur sol soit bien préparé permettant une pose réussie et pérenne dans les 2 espaces à rénover. A petites pièces, petits volumes mais bonne luminosité via les grandes fenêtres, j’ai  orienté mes clients vers une palette de nuances de chêne en finition vieillie avec présence de veinures. Les 2 entreprises sélectionnées ont réalisé un très beau travail de dégagement des anciens sols, tandis que la pose des lames était effectuée après un séchage bien respecté qui a facilité la  pose finale très esthétique et parfaitement d’équerre. Le budget a été respecté et mes clients adorent le nouveau look de leurs pièces cosy et confortables Une nouvelle décoration a aussitôt suivi la pose de ce parquet qui marque l’espace d’une empreinte d’authenticité indéniable.

Le client témoigne

Une véritable innovation pour nous ! C'est vrai, le parquet massif était tentant...mais....mais... notre budget en aurait pris un coup : Guillaume Delhoume a su très gentiment nous inciter à un choix judicieux qualité/prix pour un rendu bluffant ! les artisans n'ont pas chômé et les visites "impromptues" de Guillaume lors du chantier ont été appréciées. Merci pour cette collaboration réussie, c'est peu de le dire...A présent, on redécore tout !

Marie-Pierre et Adrien K. Buxerolles - 86180 -

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Sol salle à manger moitié carrelage moitié bois
carrelage ou parquet ? Osez le mix !

Carrelage ou parquet ? Et pourquoi pas les deux ! Une tendance...

Sol en résine béton façon parquet brillant
Choisir le revêtement de sol de votre habitat pièce par pièce à Poitiers

Lors de la construction, ou dans le cadre d’une rénovation...

Voir tous les conseils et infos