Rénovation de sol cuisine ouverte en béton ciré à Poitiers - 86000 -

Besoin client

Un très beau pavillon avec cuisine ouverte et salon moderne au rez-de-chaussée. Seul inconvénient : le sol en carrelage vétuste ne correspondait plus à l’aménagement de l’habitat revisité par mes clients depuis ces dernières années. De plain-pied, pour les pièces principales de vie reliées par un escalier tournant aux xhambres à l'étage, avec 2 enfants, ils souhaitaient un nouveau revêtement de sol tout à la fois pratique et conciliant l’harmonie très contemporaine de leur logement avec des passages permanents quotidiens

Projet

Tentés par l’aspect authentique du bois, mes clients souhaitaient s’orienter à la base vers du parquet clipsé pour garder une ambiance chaleureuse à leur décor très épuré. Après une visite du rez-de-chaussée,il semblait évident que la famille dans son ensemble s'y retrouvait à piétiner et jouer du matin au soir, tandis qu'on allait et venait sans transition entre jardin et intérieur  J’ai proposé une autre approche via une appli 3D, avec la possibilité de procéder à une remise à niveau du support de fondation – ciment + dépôt carrelage existant – et installer un revêtement en béton ciré d’une tonalité grisée offrant de l'ampleur à tout l'intérieur Un sol en résine plus adapté à leur enveloppe travaux : lumineux, sobre d'aspect, très doux au contact et d'une facilité d’entretien non négligeable..

Les plus

Ayant déjà eu affaire à Faustine et Eric pour l’aménagement de leur terrasse il y a 2 ans, j’ai aussitôt proposé cette solution beaucoup moins onéreuse et très adaptée tant à leur style qu’à leur budget Une solution idéale pour un coût raisonnable , très harmonieuse visuellement et d' une résistance pérenne. En 72 heures, j’ai pu ainsi proposer 4 devis d’entreprises locales sur Poitiers pour ragréer le sol et appliquer le revêtement suggéré. L’entrepreneur choisi a fourni un panel très affûté de qualité de béton et de coloris au plus près de l’aménagement environnant. Le cahier des charges a été signé en moins d’une semaine et les travaux ont pu démarrer dès le début Juin. La baie vitrée s’ouvre désormais sur une magnifique pièce à l’espace lumineux et très apprécié  - déjà ! – par les plus remuants de la maisonnée !

Le client témoigne

Nous étions assez partants pour du parquet mais en constatant le budget nous avons renoncé. Guillaume Delhoume, de très bon conseil, nous a fait remarquer que nous ne perdions rien à un revêtement plus basique, nettement moins cher, et qui donnait un rendu final très proche de ce que nous souhaitions sans casser l'harmonie générale. Avec les enfants, c'était compliqué de mixer élégance et ultra pratique...De plus les devis proposés étaient très engageants et l'artisan qui a été choisi a bien ciblé nos besoins: à la fin on hésitait devant le choix des nuanciers ! Guillaume a su comme pour l'extérieur, nous proposer diverses solutions et çà, c'est très agréable, car quand on est trop impliqués, parfois...Aujourd'hui, çà trotte partout , du jardin au salon sans que l'on se prenne la tête pour nettoyer, en plus ! Merci à la Maison des Travaux et à son réseau vraiment très qualitatif. +++ !

Faustine et Eric M. Poitiers - 86000 -

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Sol salle à manger moitié carrelage moitié bois
carrelage ou parquet ? Osez le mix !

Carrelage ou parquet ? Et pourquoi pas les deux ! Une tendance...

Sol en résine béton façon parquet brillant
Choisir le revêtement de sol de votre habitat pièce par pièce à Poitiers

Lors de la construction, ou dans le cadre d’une rénovation...

Voir tous les conseils et infos