L’avantage de la verrière, c’est la luminosité. Et quoi de mieux qu’une lumière naturelle dans votre salle de bain, lieu de détente, de matin pressé et de mise en beauté !

 

Voici les différents styles de verrières :

 

  • La verrière sur-mesure : il existe des produits fabriqués sur-mesure dans la plus pure tradition de la ferronnerie artisanale (c’est-à-dire avec des profilés soudés). Proposés par des entreprises spécialisées, ils offrent des possibilités de configuration quasi illimitées, de même avec le choix des finitions (brute, thermolaquée ou époxy mate, satinée ou brillante, patinée, oxydée, cuivrée…) ou du verre (armé avec petite ou grande maille, feuilleté pour la sécurité, opaque, phonique…). 

 

  • La verrière en bois : elles apportent de la chaleur à la déco, du charme vintage et se marient à merveille avec le style campagne chic. Ainsi, la verrière en bois séduit de plus en plus. Fonctionnelle, elle est aussi élégante et transforme un intérieur facilement ! Économique, écologique, stylé, le mariage du bois à un vitrage aux formes épurées comme celui de la verrière ne peut qu’être réussi ! Veillez à opter pour un bois traité contre l'humidité.

 

  • La verrière coulissante : le système de portes coulissantes de style industriel est également pratique pour relier la chambre à la salle de bains, traitée comme une annexe. L’ouverture et la fermeture sont fluides et silencieux, il n’y a pas de perte d’espace ce qui est un bon point pour les petites salles de bains.

 

  • La verrière atelier : les verrières ateliers en acier ou aluminium noir sont au top de la tendance car elles apportent du caractère et de la luminosité à la chambre comme à la salle de bains, tout en mettant en valeur les belles hauteurs sous plafond, façon loft new-yorkais.

 

  • La verrière blanche : la verrière blanche constitue le choix rêvé pour structurer l’espace sans alourdir la déco et en laissant passer la lumière.

 

Vitrage transparent ou opaque :

 

Si la fonction de votre verrière est de séparer la salle de bains de la chambre dans une suite parentale et que votre but est de délimiter les espaces tout en laissant passer la lumière, vous pouvez sans doute vous orienter vers un vitrage transparent.

 

Si au contraire, l'objectif de l'installation d'une verrière dans votre salle d'eau est d'isoler la pièce entière ou quelques zones de l'espace et que l'intimité reste votre priorité, mieux vaut opter pour une vitre opaque.

 

Il est même préconisé d'investir dans du double vitrage dans le cas d'une verrière séparatrice entre la salle d'eau et le coin nuit pour une isolation acoustique optimale. 

 

 

 

 

Vous avez envie d’installer une verrière, notre courtier de La Maison Des Travaux de l’Agence du Grand Poitiers est là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet.